mardi 13 janvier 2009

Jamais un enfant malade exposé au marché de la RDC.

Parallèlement à ce qui se passe au Burundi,il y en a aussi des enfants malades,dans une situation de pauvreté ou ceux qui ont des malformations graves en République démocratique du Congo.Mais on ne peut les trouver exposer dans les marchés ou dans les grandes surfaces.Par contre on voir des aveugles(hommes ou femmes) ou les personnes vivant avec handicape se promenaient avec les enfants qui les guident à travers les grandes artères de la ville pour demander de l'aide.Pour ce qui est des enfants qui souffrent des malformations graves et dont les parents ne peuvent les faire soigner,ces derniers font appel à la presse pour obtenir une intervention soit des autorités de la place soit des ONG internationales.Les journalistes prennent les images et les témoignages,ils les font passer dans leurs différents médias tout en invitant les hommes de bonne volonté à pouvoir assister la famille pour assurer les soins de l'enfant.Et souvent ça marche.

5 commentaires:

  1. Merci des précisions sur la situation de ces enfants en RDC Madame Yvette !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ivette,
    Je viens lire ton article sur le Burundi où les enfants sont souffrants de déformation exposés au marché. Le lien indiqué sur la République Démocratique du Congo c'est en anglais et ne parle pas forcement de la situation des enfants dans ce pays. J'ai parcouru le site de l'UNICEF RDC sur la situation des enfants vous pouvez le consulté sur http://www.unicef.ca/portal/SmartDefault.aspx?at=2192

    Ernest Mukuli

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas de photos dans ce marché ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les photos du marché central de Bujumbura mais je n'ai pas pu avoir les photos des enfants malades et exposés. Ce n'est pas facile de prendre de photos les gens sont réticents pour se laisser prendre de photos surtout lorqu'on est étranger.

    RépondreSupprimer
  5. je comprends, il faut respecter leur droit à l'image

    RépondreSupprimer