dimanche 11 janvier 2009

Un enfant éxposé au marché à Bujumbura.

je vous ai dit que j'étais à bujumbura et je voulais partager avec vous une expérience que j'ai vécu sur place.Vous allez vous demander peut-être pourquoi je vous parle de tout ça.mais c'est simplement parce que je suis une femme et tout qui touche à la femme et aux enfants m'interesse.donc je suis allée hier dimanche 11 janvier au marché central de bujumbura.tout d'un coup je me suis retrouvé face à un carton où il y avait un bébé qui a une malformation au niveau de la tête.Et à côté il ya un petit panier où il faut deposer un peu d'argent.lorsque je me suis renseigner on me dira que c'est sa mère qui le dépose là chaque matin.Cette image m'est restée toute la journée.je me suis demandé si on pouvait exposer son enfant pendant des heures pour avoir un peu d'argent.quelle est la finalité de cet action?voilà autant de préoccupations que j'ai encore sur ce récit.

1 commentaire:

  1. Il y a beaucoup d'enfants exposés ainsi au marché de Bujumbura ? On voit aussi cela dans les marchés au Congo ?

    RépondreSupprimer